6 Bonnes Raisons d’Organiser un Événement de Lancement - Diversidade

6 Bonnes Raisons d’Organiser un Événement de Lancement

By Yanice Retory | Lancement

Sep 19

Si vous êtes entrepreneur et que vous venez de vous lancer. Ou si vous travaillez sur votre tout nouveau produit ou service et que vous souhaitez les faire connaître par votre public cible, vous devriez envisager l’organisation d’un événement de lancement. 

Je ne dis pas ça uniquement parce que je suis stratège en événementiel et que je vends mon pain, mais bien parce qu’il y a des avantages qui font que cette option est à envisager.

Sans plus attendre, voici 6 raisons pour lesquelles vous devriez organiser un événement de lancement.

#1. Booster votre visibilité

Un événement de lancement est une parfaite opportunité pour booster la visibilité de votre entreprise et de votre offre. Que vous vendiez des produits ou des services, cela fonctionne tout aussi bien. Et ce, avant, pendant et après le jour J.

#2. Affiner le profil de vos clients idéaux

En principe, lorsque vous démarrez votre activité ou lorsque vous créez une nouvelle offre, vous émettez un certain nombre d’hypothèses sur :

  • Le type de personnes susceptibles d’être intéressées par votre produit ou service
  • Leurs habitudes de consommation
  • Leurs préoccupations
  • Leur niveau de vie
  • Leurs loisirs, etc.

Votre événement de lancement est justement l’occasion de tester ces hypothèses et de déterminer si elles sont justes ou pas.

#3. Identifier vos meilleurs canaux de communication

L’organisation d’un événement de lancement vous permet aussi de tester les différents canaux de communication.
À l’instar du point précédent, vous émettrez des suppositions sur les habitudes de votre clientèle cible.

Après avoir mis en œuvre une stratégie basée sur ces suppositions, vous pourrez soit les valider soit les rejeter.

Ainsi, vous pouvez identifier les canaux de communication les plus adéquats.

Lire aussiPromotion de vos événements : 6 fondements d’une communication efficace

#4. Communiquer vos valeurs

Lorsqu’un événement est conçu correctement il est en mesure de transmettre les valeurs autour desquelles votre entreprise fonctionne.

C’est un élément clé qui vous permettra de vous distinguer de votre concurrence. Vous ne serez donc plus “un parmi tant d’autres” et créerez un lien fort avec votre public.

#5. Créer un véritable lien avec votre public

Justement, en parlant de lien. Savez-vous qu’un événement est un outil puissant pour créer une connexion unique avec votre public ?

Même les événements virtuels les plus performants n’y parviennent pas aussi bien.

Pourquoi ? Parce que les émotions que votre audience ressent sont imbattables par rapport à celles que provoquent un événement virtuel.

Imaginez donc l’impact que cela pourrait avoir si vous organisiez un événement pour lancer votre entreprise ou votre offre ! Vous ne pourrez qu’avoir un public plus engagé.

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#6. Convertir vos prospects en clients

Justement parce que les émotions et les expériences que font vivre les événements sont uniques, le taux de conversion qu’ils génèrent peuvent être très intéressants (beaucoup parlent de 20 à 40% de taux de conversion).

Pour vous donner un exemple, lors d’un lancement que j’ai organisé en début d’année, environ 60% des participants étaient prêts à acheter les produits de ma cliente.

Je ne dis pas que vous obtiendrez systématiquement ce type de résultats, mais il est fort probable que vos ventes soient meilleures que celles que vous réalisez par d’autres voies.

Comme vous pouvez voir, l’organisation d’un événement de lancement présente des avantages non négligeables.

Mais attention, je ne vous dis pas de tout laisser tomber et de ne faire que ça.

Je vous conseille juste d’envisager l’ajout de cette stratégie à celles que vous utilisez déjà.
Vous verrez, vous boosterez vos résultats !

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About the Author

Yanice est une passionnée de l'événementiel. Elle a évolué dans différents secteurs d'activité et elle prend maintenant plaisir à accompagner les entrepreneurs dans leurs projets d'événements.

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