Public Cible de votre Événement : 4 Raisons de s’y Attarder

Public Cible de votre Événement : 4 Raisons de s’y Attarder

By Yanice Retory | Uncategorized

Août 20

Il est aussi important de définir votre cible que de déterminer vos objectifs.

Dans un article précédent, je vous expliquais déjà que la définition de votre public cible devait faire partie des bonnes habitudes à adopter pour vos événements. “Oui, mais pourquoi ?” me direz-vous. Votre question tombe bien !

Aujourd’hui, je vous liste les raisons pour lesquelles il est essentiel de passer par cette étape.

Raison n°1 : Permet une compréhension du profil de vos participants

Lorsque vous définissez votre public cible, vous êtes en mesure d’établir le profil de vos participants. Vous êtes alors capable de dresser leur portrait avec précision. Vous pouvez dire avec clarté qui ils sont, quels sont les défis auxquels ils font face et donc, vous avez la possibilité d’identifier leurs besoins. C’est grâce à ce portrait clair que vous aurez un fil conducteur lors de la construction de votre projet.

Raison n°2: Facilite la conception de l’événement

Une fois le profil de vos participants établi, beaucoup de décisions deviennent bien plus faciles à prendre. En effet, lorsque vous avez effectué une belle job dans la définition de votre public cible, sa planification ne peut qu’être simplifiée : le choix du format de votre événement, de son contenu, du menu, du lieu, ainsi que sa logistique se feront très naturellement. C’est en quelque sorte un des piliers de la personnalité de votre événement.

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Raison n°3 : Inspire votre stratégie de communication

La stratégie de communication de votre projet est un élément à ne pas négliger. Passer par l’étape de définition du profil de vos participants est une condition sine qua non pour une promotion efficace de votre événement.

C’est le point de départ qui vous permettra de décider sur quels canaux vous allez centrer vos efforts, quelles plateformes utiliser et définir avec précision l’audience de vos publicités.

De plus, il détermine le style de communication et le ton de vos textes (la façon dont vous allez vous adresser à eux).

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Raison n°4 :  Aide à attirer les bonnes personnes

Lorsque vous avez défini votre public cible, vous pouvez attirer des prospects de qualité. En effet, il ne sert à rien de remplir les chaises de votre séminaire gratuit si ce ne sont pas les bonnes personnes qui y participent.

Rappelez-vous : vos événements doivent aider à atteindre les objectifs de votre entreprise.

Le fait de parvenir à définir le public cible a des incidences sur l’ensemble de votre projet. La compréhension de ses attentes et l’identification de ses intérêts, vous permettront par exemple de lui construire un événement sur mesure. Résultat, votre public cible vivra une expérience unique qui contribuera à sa satisfaction.

 

De plus, le fait d’avoir pris le temps de comprendre ce public présente l’avantage de réduire les jeux de devinette à propos de votre stratégie de communication. Ainsi, votre message ne pourra que s’aligner avec son profil. Vous mettez alors toutes les chances de votre côté pour susciter l’intérêt pour votre activité.

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About the Author

Yanice est une passionnée de l'événementiel. Elle a évolué dans différents secteurs d'activité et elle prend maintenant plaisir à accompagner les entrepreneurs dans leurs projets d'événements.

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